Biographie

C’est le Brésil, ma foi, qui m’a vu naître. Devant la baie de Guanabara, à Rio de Janeiro, j’ai fait mes premiers pas,
écrit mes premiers mots. Après, j’ai rejoint l’autre hémisphère pour une ville non moins célèbre, pour avoir vu naître,
cette fois, Charles-Édouard Jeanneret dit Le Corbusier: La Chaux-de-Fonds. C’est là où j’ai appris que le Père Noël ne transpire pas forcément sous son costume. Là, également, où j’ai acquis ma Maturité; c’est, du moins, ce qui est paraphé sur le diplôme.
Puis vint l’appel du Wild, version tropicale: trois années sur le territoire équatorien. Voyages, études et travail rythment cette période. Professeure à l’Alliance Française de Guayaquil, je me suis formée, en parallèle, à la réalisation et production à l'ITV, Institut supérieur d’études de télévision, avec, au panache, une production non exhaustive de reportages et documentaires et une envie: celle d’explorer les thèmes plus en profondeur.
Après quelques expériences vagabondes dans l’univers télévisuel guayaquileño, c’est la Cité de Calvin qui m’a accueillie. A la HEAD, Haute école d’art et de design de Genève (ancienne ESBA), je me suis frottée à cette envie, à travers deux courts-métrages de fiction et un documentaire, et leurs festivals respectifs. Diplômée en 2007 en arts visuels, mes désirs se profilent et s’affermissent: l’écriture pour le cinéma, la photographie argentique, mais aussi la connaissance des outils techniques dans la chaîne de post-production.
A C-Side Productions, la théorie a rejoint la pratique, techniquement parlant. Gérant le secteur Authoring depuis 2008, j'ai découvert presque tous les secrets du Digital Versatile Disc. Avec eux, j'ai réalisé des éditions DVD pour diverses institutions, -CICR, Swiss Films, HEAD, Prix de Lausanne-, entre autres. Aujourd’hui, travaillant ponctuellement sur des tournages, je me consacre principalement à mes projets artistiques entre le Brésil et la Suisse et à l'enseignement.
Filmographie
1997 Impact, 4', fiction, dv
1999 Galapagos, perle du pacifique, 15’, documentaire, dv
2000 Les messages subliminaux, 10’, documentaire, dv
2001 Huacayan ou le chemin du sanglot, 15', documentaire, dv
2001 Indigénisme, 10’, documentaire, dv
2001 Aurelia Palmieri, précuseur oubliée, 15’, documentaire, dv
2002 Aura, 54', fiction, dv
2005 L'Auberge, co-réalisation avec P. Jaillet, 15', fiction, 16mm
2006 Danse à deux temps, 14', fiction, dv
2008 Agua Viva, 26', documentaire, 16mm/dv
2012 Peurs Primales, court-métrage, 15', fiction, HD
2014 Lou, court-métrage, 11', fiction, HD
2015 Histoires maternelles, 28', essai documentaire, S8/dv
En développement
2016 Vera, verrue, vérité, docu-fiction, HD (en cours)
2016 Les Saisons cannibales, long-métrage de fiction, (en écriture)
2016 Cabrones, co-scénariste Laura M. Campos, long-métrage de fiction, (en écriture)