Festival Panorama Coisa de Cinema

    Créé en 2002 à Salvador de Bahia au Brésil, le festival PANORAMA Internacional Coisa de Cinema organise chaque année une compétition nationale et internationale de longs et courts métrages, avec en parallèle des débats et ateliers thématiques. Mandatée à plusieurs reprises par le festival, je réalise des vidéos promotionnelles, interviews (en portugais), making of, etc.
    Découvrez ci-dessous un extrait de mon travail : images, montage et animation de mon cru!
    2015
    Cette édition marque avec force le thème du "centre", revendiquant l'importance du patrimoine et de la culture pour un festival qui prend ses quartiers dans l'unique cinéma du centre de la ville. Découvrez notamment les trailers d'ouverture, tournés dans les ruines d'un cinéma emblématique laissé à l'abandon.
    2013
    Les réalisateurs brésiliens Carlos Reichenbach, décédé en 2012, et Roberto Pires, auteur de "Redenção", premier long-métrage de fiction tourné à Bahia en 1958, sont à l'honneur de cette édition. Les programmes (en portugais), dirigés par Claudio Marques, ont été diffusés sur la chaîne de télévision locale.
    2012
    Dans cette nouvelle édition, le festival pose un regard rétrospectif sur un genre de films à caractère érotique né du besoin d'attirer le public dans les salles à une période où le Brésil était marqué par la censure pendant la dictature: la "Pornochanchada". Chaud devant !